lundi 16 avril 2018

Crème mains sensuelle YR à la noix de coco : la crème qui ne servait à rien


Hello ! Après une petite semaine me revoilà (en ce moment j'ai pas mal d'occupations que je priorise par rapport au blog), je vais essayer de poster deux fois cette semaine et d'être un peu plus présente sur vos blog également :) Parlons d'une petite crème pour les mains de chez YR, que j'avais prise un peu sur un coup de tête parce que j'adore la noix de coco, et qu'elle ne coutait pas très cher (elle était en promo à moins de 4€).


Alors en termes d'ingrédients je dirais que c'est vraiment pas mal du tout, absence de parabens, ni phénoxyéthanol, ni MIT/MCI. Avec la succulente senteur à la noix de coco (qui est une tuerie avouons le), c'est le deuxième point positif de cette crème. En termes de texture, j'avoue encore une fois qu'elle est très sympa : la crème est ultra légère et pénètre à une vitesse incroyable.


Mais c'est là où je veux en venir : la crème est tellement légère qu'on dirait un lait corporel. Elle n'est pas du tout hydratante, pourtant même quand mes mains sont "normales" (donc non sèches), cette crème ne va rien leur apporter. C'est sympa dans la première heure où vous l'avez appliquée, mais à long terme elle ne sert à rien car n'apporte aucune hydratation. Je préfère donc mille fois les textures plus compactes, et donc le pouvoir hydratant dure plus d'une heure, ce qui n'est pas le cas de celle-ci... Vous l'avez compris je n'ai trouvé aucune utilité à cette crème qui n'hydrate pas et donc le seul but est de parfumer vos mains.


Et vous, avez-vous par hasard succombé à ces petites crèmes inutiles ? :p

8 commentaires:

  1. Coucou ma chérie. Elle doit sentir vraiment bon cette crème. Par contre, oui j'ai déjà eu le problème de ces crèmes trop légères. C'est vraiment dommage.
    Merci pour ta revue.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    C'est vraiment dommage que cette crème ne soit pas efficace, je comprends que tu sois déçue :s Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle !
    Ohh c'est vraiment dommage ça ! J'ai le gel douche à la noix de coco que j'adore donc je te comprend pour la senteur :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Sara! Haha le titre m'a fait trop rire! Trop nul qu'elle ne serve à rien cette crème! Je n'utilise jamais de crèmes pour les mains, je ne sais pas pourquoi mais je ne vois jamais la différence entre avant et après ! Pour le sol chez moi c'est du marbre yes :D Moi aussi je devrais faire du tri dans mes habits j'en ai tellement c'est une catastrophe!! plein de bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que c'est souvent le cas avec les crèmes YR malheureusement. En plein hiver quand les mains sont au max de la déshydratation elles ne servent à rien. Par contre en été juste histoire de, ça va c'est acceptable. Effectivement ça sert plus à sentir bon qu'autre chose.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma jolie Sara,

    Quel dommage ! Pourtant avec une odeur pareille elle était prometteuse cette petite crème...

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Ooh ma Sara... ton commentaire sous mon post humeur me touche tellement <3 ça me fait tellement plaisir ce que tu me dis, ça me rebooste pour le futur! Et sache que toi aussi tu es une source d'inspiration pour moi! Je connais très peu de gens aussi travailleurs, bienveillants, avec la joie de vivre et une motivation sans faille! Toi aussi tu me manques ma beauté... tu sais que la Côte d'Azur t'es ouverte quand tu le souhaites <3

    RépondreSupprimer
  8. Ayant les mains rapidement sèches (surtout l'hiver), je suis obligée de prendre des crèmes très hydratantes pour mes mains. Je fuirais donc celle-ci !
    En ce moment, j'en utilise une de chez Lush, "Love and Light", qui a un parfum particulièrement agréable et qui hydrate plutôt bien ma peau :). Chez Yves Rocher, ils font aussi des crèmes assez hydratantes, mais je pars souvent sur des bases baumes (en pot et non en tube), sur les conseils d'une vendeuse il y a quelques années (l'hydratation est maximale !). Pour le reste de mon corps, je me tourne souvent vers des produits de pharmacie (notamment pour mes lèvres, encore une fois : l'hiver. Mais à Strasbourg, obligée de bien m'hydrater avec les températures extrêmes ! Ce sera encore pire quand j'habiterai à Hambourg :o !).

    RépondreSupprimer