mercredi 12 juillet 2017

TAG : La Musique 🎶


La jolie Diane m'a taguĂ©e sur un tag concernant la musique, et il est vrai qu'après avoir lu son article, j'ai eu vraiment envie de le faire car s'il y a bien une chose sans laquelle je ne peux pas vivre, c'est la musique. Quoi de mieux pour commencer cet article avec une photo des mĂ©diators de mes groupes prĂ©fĂ©rĂ©s ^^ C'est parti pour les questions.


1) Ton style de musique et pourquoi : mon style préféré est le métal (surtout le death mélodique, le black metal et le folkmetal), tout simplement parce que c'est celui qui me correspond le plus. Dans le métal il y a plusieurs sous-genres, ce qui en fait une richesse. Je pense que c'est la seule catégorie qui est aussi riche ! Il y a le death, le black, le black atmo, le folk, le pagan, le celtique, le viking, le groove, le doom, le heavy, le glam, le trash, le symphonique, le power, le nu-metal, et la liste peut encore continuer. En plus, les instruments de musique qui y sont utilisés peuvent aussi être très diversifiés (guitare, basse, batterie, flûte, piano, violon...). Enfin, certaines mélodies et paroles m'atteignent au vu de leur signification (histoires de mythologie nordique, mythologie celte, combats de vikings, batailles médievales).

2) Le style de musique que tu détestes et pourquoi : le rap français (oui je précise, parce que le rap US c'est pas pareil, j'aime bien Eminem :p). Pourquoi ? Je ne saurai pas l'expliquer, les paroles n'atteignent pas ma sensibilité (au contraire, certaines me désolent un peu) et l'attitude un peu "wesh wesh" qu'ont certains rapeurs, me repousse. Cela ne me correspond tout simplement pas. Et en plus il n'y pas de solos de guitare ;) En général quand t'es dans la "metal family", le rap n'est pas ton ami xD

3) Ton/tes chanteur(s) préféré(s) : Johan Hegg (chanteur d'Amon Amarth), Nergal (chanteur de Behemoth), Maurizio Iacono (chanteur de Kataklysm et Ex Deo). La puissance de leur voix est sans égal, et c'est le genre de voix qui m'attire. Je dois aussi avouer que j'aime beaucoup la voix de Robb Flynn (chanteur de Machine Head), notamment dans le titre Darkness Within.

4) Ta/tes chanteuse(s) préférée(s) : Amalie Bruun du groupe de black métal atmosphérique "Myrkur". Elle a une voix impressionnante et si apaisante ... on dirait une Elfe de la Lothlorien quand elle chante :p Elle a également une voix hors du commun quand elle chante le titre Hævnen. Sinon j'aime aussi Jill Janus du groupe Huntress.


5) Ton/tes groupe(s) préféré(s) : Amon Amarth : c'est mon âme sœur musicale xD. Ensuite, celui que j'aime presque autant c'est Behemoth <3 Et le 3ème dans mon cœur est Summoning. Après il y a toute une liste interminable, à savoir Ensiferum, Caladan Brood, Kataklysm et leur autre groupe Ex Deo, Insomnium, Rotting Christ, Blind Guardian, Myrkur, Immortal, Cannibal Corpse, Iron Maiden, Eluveitie, Moonspell, Alcest, Falkenbach, Nokturnal Mortum, Solstafir, Wardruna, Saturnus, In Mourning, Dark Tranquillity, Amorphis ... Enfin pour le "non-metal" : Queen, Daft Punk, Foo Fighters, Rodrigo Y Gabriela, AC/DC, Pink Floyd, The Rolling Stones, Santana.

Mon amour pour Amon Amarth est si fort que j'en ai 5 Tshirts :p

6) Une chanson culte : je vais répondre à cela ma chanson préférée de tous les temps qui est "under the northern star" d'Amon Amarth, qui est celle qui m'a permis de réaliser que ce groupe et moi nous étions faits l'un pour l'autre.

7) Le meilleur album : With Oden on Our Side de Amon Amarth. Tiens mais quelle surprise :p C'est mon préféré, et je pense l'avoir écouté plus d'une centaine de fois.

8) Joues-tu d’un instrument? Si oui, lequel? Depuis le mois d'avril je me suis mise Ă  la flĂ»te irlandaise, aussi appelĂ©e "Tin Whistle". J'ai appris grâce aux tutos sur YT Ă  jouer les musiques du seigneur des anneaux (the shire), du hobbit (misty mountains cold), de Zelda (Saria's song et Zelda's Lullaby), Victory song d'Ensiferum, le gĂ©nĂ©rique de GOT... Et mon rĂŞve est de savoir jouer "Hope" "Inis Mona" et "Isara" de Eluveitie. Il faut que je pratique davantage ;)

Voici ma bête : une tin whistle en tonalité D (Ré)

9) Sais-tu chanter? Uniquement du Cannibal Corpse, autrement dit faire du "Gruik" haha :D

10) Temps par jour Ă  Ă©couter de la musique : le matin et le soir en voiture, quand je vais et rentre du boulot. En fait dès que je peux j'en Ă©coute ^^ 

11) Cinq chansons que tu Ă©coutes en boucle : en ce moment c'est : Kataklysm - Push The VenomEnsiferum - Treacherous godsAmon Amarth - As Loke FallsFoo Fighters - Everlong , Rodrigo Y Gabriela - Hanuman.
 
Au milieu d'Ensiferum en 2015 Ă  l'Xtreme Fest :)

12) Cinq artistes que tu n’aimes pas : alors Ă  cette question je vais rĂ©pondre ceux que je dĂ©teste le plus : MaĂ®tre Gims, Booba, Jul, Rohff, Kendji... La liste serait vraiment très longue xD

13) Écoutes-tu la radio? Parfois dans la voiture. J'aime la matinale Virgin Tonic mais que j'écoute parce que Camille Combale et l'équipe me font tellement rire ^^ Et sinon quand je change je mets en général RTL 2 (parce que c'est la seule radio qui passe du Offspring et Metallica :p).

Avec Sakis Tolis de Rotting Christ

Voilà pour le Tag :D Je me suis fait un plaisir de le rédiger et de l'illustrer de photos qui représentent beaucoup pour moi ^^ Je ne tague personne en particulier, (mais si tu passes par là, Ariane, je serai curieuse de voir tes réponses sur un petit commentaire haha^^).

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    C'est sympa d'illustrer ton article avec des photos de toi :)
    Je n'écoute pas de métal mais j'imagine qu'il y a de chouettes chansons à découvrir c'est juste une question d'habitude hihi ^^
    Bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ! J'ai trouvé ça sympa en effet ^^ oui tout dépend si tu as été habituée à cette musique ou pas ;) bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ! :)
    Je suis contente de lire tes réponses et de voir que tu es aussi enthousiaste par rapport à ce tag ;)
    Amon Amarth et Behemoth Ă©videmment... ^^ xD La voix de la chanteuse de Myrkur est tout simplement divine ! <3
    Quant Ă  la Tin Whistle, j'aimerais beaucoup m'en procurer une et en jouer *.*
    Bisous ma belle et vive le métal !!!!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Diane ! Hehe je suis contente de lire ton commentaire ! Ouais Myrkur ... la voix parfaite quoi :D Oui tu adorerais la flûte irlandaise, les musiques de zelda s'y jouent si bien ! J'ai même envie de m'en procurer une autre dans une tonalité plus grave ^^ Bisous !

      Supprimer
  3. Hello minette,

    J'aime beaucoup quand tu te dévoiles un peu plus et que tu nous parles de musique, on sent que tu es vraiment passionnée par ça. Je ne connais pas bien ce style de musique mais j'ai bien envie de faire ma curieuse et d'écouter les groupes que tu cites dans ton article :)

    ♥♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Julie ! C'est vrai que je préfère parler de beauté sur le blog mais quand il s'agit de musique je fonce ^^ Je te conseille Myrkur en premier, je pense que tu aimeras :) Bisous !

      Supprimer
  4. Pas mal ce tag musique :)
    Moi pour ma part j'aime de tout, avec une prĂ©fĂ©rence pop et rock, mon groupe prĂ©fĂ©rĂ© est 30 seconds to mars ♥♥♥
    Je n'aime pas le rap français non plus lol ^^


    Des bisous ♥♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ! 30 seconds to mars, j'ai beaucoup aimé quand j'étais plus jeune, avant de devenir complètement métaleuse haha :D bisous

      Supprimer
  5. Hello ma beauté <3 je n'écoute pas de métal mais je trouve super que ça te plaise autant et que tu ailles à plein de concert c'est quelque chose que je ne fais jamais mais ça doit être top :D des bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Hello ma chérie ! c'est une vrai passion c'est sûr, j'adore les concerts ! bisous !

      Supprimer
  6. Coucou ma Sara !! Alors là on ne peut pas s'entendre mdrrrr, tu le sais je n'écoute que du rap français et le métal c'est bien le truc que je déteste le plus au monde, ça fait trop mal à mes oreilles xD D'ailleurs des fois tu me fais peur sur Snap xD ( mais je te rassure je fais peur aussi quand j'écoute du rap, on me dit que je suis un bonhomme mdrrr ) Par contre je te rejoins sur le fait que Jul c'est de la merde :)
    Ca m'a quand même bien fait rire tes réponses et ça n'empêche que je t'aime quand même, si ça peut te rassurer :P
    Bisous bisous, prend soin de toi <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. coucou ma Carole ! Mdr oui je sais que toi tu adores le rap français xD donc je me doute que tu détestes le métal xD Haha oui Jul c'est horrible XD Moi aussi je t'aime quand même, même si tu écoutes du rap, c'est pas ça qui va nous séparer tkt ;) Une de mes meilleures amies en écoute aussi, et tu vois on s'entend à merveille et elle me dit que je suis folle avec ma musique mais ça la fait trop rire :p Gros bisous ! Et prends soin de toi aussi :)

      Supprimer
  7. Roooh... ben moi, j'aime bien Maître Gims et Kendji Girac :p.
    Par contre, je me suis bien foutue de la gueule de Jul avec mes élèves, quand on a corrigé son tweet bourré de fautes d'orthographe, en cours ^^. J'ai l'impression que personne ne l'aime, ce type. Je ne comprends toujours pas comment il peut percer ainsi dans la musique (même pour du rap français ou r'n'b). Avoue que Maître Gims est quand même mieux, ses paroles sont un tout petit peu plus recherchée !

    (ps : tu n'aimes vraiment pas le rap français ? Même pas... MC Solaar ou Stromae ? Leurs textes sont pourtant extras, je réfléchis pour les utiliser dans certains de mes cours ;)).

    (ps 2 : si jamais tu parlais de moi en répondant à Paradiseof Beauty, dans ton précédent commentaire, j'espère bien que je ne suis pas "une de tes meilleures amies" mais "TA" meilleure amie, la seule, l'unique ! Non mais !!! Ouais, je suis possessive. Jalousie puissance 3, là. *part-bouder-dans-son-coin*).

    (ps 3 : t'es pas folle, t'es juste une gothique. lol.).

    (ps 4 : je te taquine ;)).

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Mdr Jenny tu m'as tuée xD oui MC solaar et Stromae j'aime plutôt bien, surtout Stromae. Si je m'étais référée à toi j'aurai dit MA meilleure amie, dans ce cas précis je parlais de Claire parce qu'elle est hyper fan de rap et qu'elle me dit que je suis folle avec mon metal mdr :p Je te confirme que tu es la seule et l'unique, et quand je parle de toi c'est en "MA" meilleure amie :D

      Supprimer