jeudi 27 juillet 2017

Crème matifiante Hydraflore : ma toute première crème visage Bio !


Hey ! Parlons bien parlons bio, ce qui est une rare chose sur mon blog. N'utilisant que peu de produits bio (c'est une habitude à prendre), vous n'imaginez pas quelle a été ma joie lorsque j'ai gagné cette crème sur l'ancien blog d'Emily. C'est une crème bio, de la marque Hydraflore. Elle contient 5 actifs purifiants (iris sauvage, huile essentielle d'arbre à thé, zinc, acides de fruits et extraits bio de feuilles de cassissier et framboisier) et est censée matifier et réduire les brillances. L'utilisant depuis le mois de mars/avril, je peux déjà dire ce que j'en pense !


Elle matifie un peu certes, mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer : avec un tel produit, on ne reste pas mattes à 100% toute la journée. Sur peau nue, et sans avoir poudré par dessus, quelques brillances finissent par apparaître en milieu de journée, surtout là en été avec des températures chaudes, mais elles sont moins visibles qu'avec une crème plus riche et non matifiante. Il faut dire qu'en été je brille énormément car ma peau mixte devient grasse sur la zone T (enfin, surtout le front et le nez, mon menton ne brille jamais). Donc en résumé, je la trouve hydratante et elle aide à réguler les brillances, mais n'assure pas l'effet matifiant toute la journée. Si vous poudrez par dessus, l'effet matifiant va être plus important c'est sûr ;)


Concernant sa texture/senteur/aspect : la crème est très fluide, et de couleur blanc ocre. Elle sentirai presque un peu comme les fleurs/huiles essentielles, en effet vu qu'elle contient de l'iris sauvage et de l'huile essentielle d'arbre à thé, ça se tient et c'est exactement l'odeur qu'elle a. Cette senteur m'avait un peu surprise au début, mais je m'y suis faite et je l'adore. La texture est parfaite : la crème est très légère et pénètre très vite dans la peau, on a pas l'impression d'en porter.


En termes de composition, la crème est certifiée BIO donc c'est déjà un énorme bon point. De plus, 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, et 56% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Des plantes, des huiles essentielles, des conservateurs naturels, c'est une évidence : la composition est parfaite ! Arrivant au bout de la crème, je ne l'ai pas rachetée car il faut passer par internet pour le faire, du coup j'ai jeté mon dévolu sur une autre crème, aussi BIO ;)


Et vous, vous connaissez cette marque ? Quelle est votre crème de jour en ce moment ?

9 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Cette crème me plairait bien pour les beaux jours avec sa texture légère ! En ce moment j'en utilise une à l'huile d'argan de so bio étic :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis persuadée que tu l'aimerais, elle est si fluide et légère ! bisous

      Supprimer
  2. J'utilise très peu de produits Bio aussi, il faudrait que je change petit à petit mes habitudes de consommation, c'est tellement important la composition! des bisous ma Sara <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est déjà bien de commencer petit à petit, par exemple pour les soins visage, puis ensuite privilégier les soins corps. C'est davantage pour les produits absorbés par la peau qu'il faut se poser la question, puisque ça peut passer dans le sang. Des bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle ♥
    Je ne connais pas cette marque, mais cette crème à l'air pas mal du tout !
    Moi pareil en été je recherche des produits plus léger car j'ai la zone t qui est en pleine rebelion ces temps-ci mdrrr

    J'irais donc voir ça de plus près :) Pour matifier j'utiliser aussi le sérum clarins bon certes pas bio mais efficace, ainsi que l'huile lotus ♥

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Céline ! L'été n'est pas l'ami de la zone T effectivement ! L'huile de lotus j'ai testé une fois (de clarins aussi), mais j'ai pas trouvé d'effet sur ma peau. J'avais un tout petit échantillon en même temps, il m'a duré que 2 semaines. Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Sara ! :)
    Cette crème a l'air top ! Et l'odeur me rend curieuse ^^
    Hé hé, je sais qu'elle est la nouvelle crème bio sur laquelle tu as jeté ton dévolu :p
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diane :) Elle sent l'huile essentielle d'arbre à thé surtout, mais en plus léger. Donc je dirais que ça sent bon parce que j'aime bien cette senteur^^ Haha oui j'ai tellement hâte de la tester si tu savais ! Bisous

      Supprimer
  5. ;D

    Bem legal esse produto. Ainda não conhecia!

    Ótima sexta!

    Beijo! ^^

    RépondreSupprimer