mardi 18 juillet 2017

Coup de coeur pour le gommage végétal d'Yves Rocher à l'abricot !


Après presque une petite semaine d'absence, je reviens en ce jour avec un gommage pour le corps, et je peux vous dire que cela fait bien plus d'un an que je n'ai pas parlé de gommage pour le corps ici sur le blog. Comme celui-ci était offert lors de tout achat chez YR (il y a un petit moment de cela), je me suis dit qu'il était temps de vous en parler car il me plait vraiment beaucoup.


Commençons par le seul point moins positif de ce gommage, qui est la présence de phénoxyéthanol dans la composition. Ce n'est pas du bio certes, et il ne se revendique pas comme tel, et je considère la présence de cet ingrédient pas super grave parce que c'est un produit qui va être rincé donc le phénoxyéthanol ne sera pas absorbé par la peau.


Après il n'y a que des points positifs, voire ultra positifs ! En effet la texture de ce gommage est parfaite : il contient assez de grains pour bien exfolier, mais ils sont pas hyper agressifs pour ma peau (je n'ai pas la peau sensible). J'adore les gommages qui exfolient bien, histoire d'éliminer la couche de cellules mortes. Et en plus il sent bon et ça c'est la cerise sur le gâteau. Il sera mon partenaire de l'été, car le gommage sublime le bronzage, ne l'oublions pas !


Et vous, vous le connaissez ? L'avez-vous testé ?

23 commentaires:

  1. Hello ma belle !
    J'ai le même gommage que j'utilise pour le visage. Je trouve que les grains sont un peu agressifs mais je l'aime bien, du coup je devrais tenter de l'utiliser pour le corps :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey ! T'as le même mais version visage ? Oui si tu le trouves trop agressif il faut que tu l'utilises pour le corps ^^

      Supprimer
  2. Hello minette,

    Ce produit me rappelle mon adolescence, j'ai l'impression que ce gommage il existe depuis des années non ?! En tout cas je l'utilisais y a loooongtemps :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie ! Je ne l'ai découvert que cette année du coup je ne saurai pas le dire :p Bisous

      Supprimer
  3. J'adore cet exfoliant moi aussi, il est très efficace !

    Bisous bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    C'est une drôle de coïncidence j'ai finis mon gommage sephora et depuis une semaine j'ai commencé à l'utiliser celui ci xD Je le trouve parfait je ferai peut être une revue sur le blog si je trouve le temps mais j'adore aussi bien les grains que la senteur une vraie réussite :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mervé ! Drôle de coïncidence en effet ^^ les grains sont parfaits c'est clair ! Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma beauté <3 ce gommage a l'air trop bien surtout que j'adoore l'abricot!! Et oui c'est trop plaisant de finir un gloss surtout celui-là j'en pouvais plus c'était un fuschia qui me sortait un peu par les yeux haha! des bisous ma chérie et si tu vas à Ekylibre tu me diras ce que tu en as pensé hihi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle <3 Il est top ouais ! Oui je te dirais si jamais j'y vais :D bizoux

      Supprimer
  6. Coucou Sara ! :)
    J'avais eu ce gommage en cadeau il y a peut être un an déjà et je l'avais bien apprécié (surtout son odeur !). Par contre, à cause de sa compo je ne l’achèterai pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diane ! La compo n'est pas idéale mais comme il n'est pas absorbé par la peau je me dis que c'est pas super grave ^^

      Supprimer
  7. Sympa ton article ! J'avais déjà testé un gommage Yves Rocher mais sans succès celui ci et peut être mieux !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh ce gommage je l'adore et je le rachète à chaque fois, tout comme celui pour le visage à l'abricot ♥♥♥
    Petit prix et efficace en prime, donc j'adore !!!

    Des bisous ma belle ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline ! J'aime aussi beaucoup celui pour le visage à l'abricot :) bisous

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout ce gommage. J'utilise depuis longtemps un gommage St Yves à l'abricot aussi mais il m'est devenu trop difficile de me le procurer, je crois donc que je vais jeter mon dévolu sur celui-ci :-)
    Merci pout cette revue et cette jolie découverte !

    Des bisous

    Chloe - http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chloé, je te remercie pour ton commentaire et ton passage sur le blog :) Je ne connais pas la marque St Yves. Avec plaisir ! Bises

      Supprimer
  10. Coucouu ma chérie <3 oui pour moi tu fais partie des gens très positifs et qui ont la joie de vivre, d'ailleurs tu me manques beaucoup c'est toujours hyper rafraichissant de te voir <3 et c'est clair que le sport ça rend heureux aussi :D oui le ral je l'aime trop il est trop trop beau et confortable <3 pour les 10km yes tu as le temps, et je sais que tu y arriveras sans pb quand tu voudras ;) des bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable <3 Toi aussi tu me manques beaucoup, ça va être difficile de ne plus te voir comme avant :'( gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma Sara d'amour,
    Je connais ce gommage et je l'utilise quand je vais chez ma tante ! Je l'adore vraiment. Il exfolie à merveille et laisse la peau bien douce.
    Merci pour cette revue.
    Bisous bisous, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah c'est vrai ça ? J'ai l'impression qu'il est donc très connu ce gommage ^^ Bisous

      Supprimer
  12. Oh, je l'utilise souvent celui-ci ! Il est top même si je préfère la gamme du "hammam" (un exfoliant marron foncé, de chez Yves Rocher également, en gros pot rond).

    RépondreSupprimer