lundi 25 janvier 2016

Masque et shampooing or liquide "oro liquido" de Revlon


Si vous vous souvenez, par le passé j'avais fait un petit saut au pas de la case et j'avais fait une sacré razzia en termes de produits pour les cheveux (entre autres). La marque revlon m'était jusque là inconnue en ce qui concerne les soins capillaires, car je l'ai toujours associée au maquillage. Alors, que valent ces deux produits, utilisés ensemble ?


Commençons tout de suite par le shampoing. Il contient de l'huile d'argan et promet "beauté et brillance". Sa composition n'est pas top mais nous verrons plus loin que celle du masque est une catastrophe à côté ^^ La présence de parabens me dérange un peu car de plus en plus de marques les bannissent (certes en les remplaçant par des choses pire), mais dans la compo on trouve déjà assez de conservateurs comme ça. Il contient tout de même 3 huiles, je vous les cite plus bas.


Ce que dit la marque (je vous le traduis) : "Shampooing or liquide, pour tous types de cheveux. Sa formule riche est composée de trois luxueuses huiles qui apporteront à tes cheveux tous les bénéfices dont ils ont besoin : soin intensif, beauté et une brillance spectaculaire". Les 3 huiles qui le composent sont : huile d'argan, huile de souchet (cyperus esculentus, un des secrets de beauté de cléopâtre apparemment^^) et huile de lin. Ce que j'en pense : oui, ce shampooing est assez bénéfique sur la brillance des cheveux, il ne les désèche pas. En contrepartie, je trouve qu'il ne les "nettoie" pas assez en profondeur, si on le compare à un head and shoulders par exemple. J'en mets beaucoup pour avoir l'impression de "bien nettoyer". Par contre il sent super bon.


Passons au masque : tout comme le shampooing, il contient les mêmes huiles (argan, souchet et lin). Cependant c'est la catastrophe en termes de composition ! Il contient parabens, silicones, et le couple Methylchloroisothiazolinone/Methylisothiazolinone, un conservateur réputé pour être très allergisant. J'avais acheté ces 2 produits revlon avant de commencer réellement à travailler sur ma thèse pour le diplôme de Dr. en Pharmacie, qui portait sur perturbateurs endocriniens dans les produits cosmétiques, et dont j'ai aussi évoqué les alternatives aux parabens, à savoir le couple MCI/MI. A ce jour, si je devais acheter un produit, j'éviterai au mieux ces ingrédients là.


Le masque se présente ainsi : la crème est beige et munie de particules dorées, elle sent super bon, la même senteur que le shampooing, une senteur de doux parfum que je ne saurai trop décrire. Et l'efficacité ? On peut dire que la brillance est au rendez-vous, même s'il ne démêle pas les cheveux. Ils sont doux et brillants naturellement, mais le sont encore plus si j'utilise le sèche cheveux et que je les "lustre" à l'aide d'une brosse.


En effet ce résultat je l'ai obtenu après séchage/brossage au sèche cheveux. J'ai un babyliss "be-liss", qui est le sèche cheveux muni d'une brosse qui aide à lisser le cheveu en même temps qu'on le sèche. Je l'utilise rarement, ou alors que sur les cheveux du dessus/du devant. Cependant ce sultat je peux l'obtenir même si j'utilise un autre masque et un autre shampooing ... Donc est-ce que je rachèterai ces produits malgré la brillance qu'ils apportent aux cheveux ? La réponse est non, car leur composition douteuse me repousse, et je sais que le résultat "cheveux doux et brillants" je peux l'obtenir avec d'autres produits capillaires...

Vous connaissez ces produits Revlon ? Avez-vous testé Revlon pour les cheveux ?  

8 commentaires:

  1. Tes magnifiques cheveux <3 il a l'air top le masque ! Pour la box oui un seul produit makeup :( mais ma glossybox arrive bientôt et normalement dans celle la il y en aura au moins 2 :D des bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah <3 Me tarde de voir ce que tu as dans la glossybox alors ! bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle :)
    J'avoue n'avoir jamais testé Revlon pour les cheveux mais seulement en maquillage ^^
    Depuis quelques mois j'essaye de plus en plus de faire attention à la compo de mes shampoings et après shampoings !! Et là tu dis que c'est top top sur ce point donc je ne craquerai pas mais c'est vrai que sa donne de beau cheveux :)
    Merci pour ton avis ma douce :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui tu as bien raison de faire attention à la compo ^^ Avec plaisir ! bisous !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ces produits pour les cheveux ! C'est vrai que la compo n'est pas du tout top cela ne donne pas trop envie de les tester ! super revue ma belle gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Tu as de très beaux cheveux <3
    C'est dommage ces compo horribles :/ Je ne mettrais pas ça sur mes cheveux, hors de question ^^ xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je comprends :/ Après si ce n'est que passager, je me dis qu'à partir de maintenant je ferai davantage gaffe ^^ Merci <3

      Supprimer