mardi 10 juin 2014

♥ Tag : Les cosmétiques et moi ♥

Source photo : http://www.sciencesplus.ca
J'ai été taguée par ma copine d'amour Sarah ("Mara" du blog Les choses qui brillent <3) pour faire ce tag "Les cosmétiques et moi", et c'est avec grand plaisir que j'y réponds :)

1. Quel est votre type de peau ?
 Mixte et un peu sensible

2. Qu'utilisez-vous en ce moment pour vous laver le visage ?
J'utilise la mousse nettoyante de chez Avène

3. Quelle est votre crème hydratante ?
Le fluide matifiant de chez Avène

Ma revue à leur sujet était ICI
.
4. Faîtes-vous des gommages ? Quelle marque utilisez-vous ?
Oui, une à deux fois par semaine, et en ce moment j'utilise le gommage gourmand aux noyaux d'abricot de chez yves rocher 
.
5. Avez-vous des tâches de rousseur ?
En été oui :)

6.Utilisez-vous de la crème pour le contour de l'oeil ?
Oui, mais pas tous les jours (ce que je devrais faire...)

7. Avez-vous eu ou avez vous tendance à l'acné ?
Non, heureusement

8. Quel fond de teint utilisez-vous ?
Pour le moment, aucun :) 
.
9. Et l'anticernes ?
J'utilise le lasting perfection concealer acheté à Londres :)


10. Que pensez-vous des faux-cils ?
Je trouve ça canon pour une soirée, à condition qu'ils soient pas trop exagérés. Encore faut-il que je sache les appliquer correctement ^^

11. Quel marque de mascara utilisez-vous ?
Kiko en ce moment, sinon j'aime beaucoup l'oréal

12. Sephora ou MAC ?
Je ne sais pas ... je n'ai que 2 produits mac, c'est  vrai que sephora offre un plus large choix de marques, mais M.A.C c'est de la bombe ! 

13. Avez vous une mac pro card ?
Non

14. Quels outils utilisez-vous beaucoup pour vous maquiller ?
Des pinceaux et mes doigts :D

15. Utilisez une base pour les yeux ? Le visage ?
Pour les yeux oui, j'utilise une base agnès b

16. Quelle est votre ombre à paupière préférée ?
Trop dur de n'en choisir qu'une seule... mais si je devais le faire, je dirais le fard 124 de kiko (dupe du satin taupe de mac)

Mon article était ICI
.
17. Utilisez-vous du maquillage minéral ?
Non pas encore mais j'aimerais bien tester un jour

18. Quel est votre rouge à lèvres préféré ? Et votre gloss ?
MAC Creme Cup !!! Et en gloss, je n'en ai aucun en particulier :)
.

19. Votre blush préféré ?
Mon préféré du moment c'est le blush bubblegum de The Body Shop
.
20. Est-ce que vous aimez le maquillage de supermarché ?
Oui 

21. Avez-vous pensé à prendre des cours de maquillage ?
Non, parce que youtube me sert à ça :) 
.
22. Nommez un crime cosmétique.
Fond de teint non adapté à la carnation, contour des lèvres trop foncé, sourcils trop épilés, et j'en passe !

23. Vous préférez les maquillage colorés ou neutres ?
Neutres car c'est plus sexy :D Mais j'aime beaucoup les colorés


24. Le produit makeup dont vous ne pourriez pas vous passer ?
L'eyeliner noir 

25. Pourriez-vous sortir de chez vous non maquillée ?
Oui d'ailleurs je le fais souvent 

26. Est-ce que vous vous trouvez jolie même sans maquillage ?
Oui mais il est clair que je préfère me voir avec car je parais trop jeune sans :D
.
27. Selon vous quelle est la meilleure ligne cosmétique ?
I have no idea xD

28. Des vernis à ongles ?
Kiko parce que meilleur rapport qualité prix, et très large choix de couleurs !


29. Que pensez-vous du maquillage ?
C'est un art avant tout, et une forme d'expression. Grâce à lui nous pouvons affirmer notre personnalité, mais aussi notre féminité. Une belle façon de s'embellir tout en restant soi-même :)

J'espère que les réponses vous auront plu ! Je tague toutes les personnes qui souhaitent faire ce tag <3

18 commentaires:

  1. Les réponses de ton tag ne m'étonne pas bizarrement =) Mais je suis sûre que même sans maquillage tu es la plus jolie <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré lire tes réponses à ce tag, tu as de la chance d'avoir des petites taches de rousseurs l'été ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Aaah Creme Cup <3 hihi je suis contente que tu l'aies fait ma beauté :-* des bisous d'amouuuur

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ce tag!!! A la question 27 j'aurai répondue moi ESTEE LAUDER!! XD

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce tag, je le ferai peut-être à l'occasion : )

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce tag.

    Et je suis d'accord avec ton avis sur le maquillage. Etant qqn de ultra introvertie, je m'affirme beaucoup plus.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.
    Comment vas-tu?
    Ton article est très intéressant, j'ai adoré plus te connaître à travers toutes ces petites questions. Ton fard Kiko est vraiment sublime, et c'est vrai u'il me rappelle beaucoup le célèbre fard M.A.C. Je t'approuve totalement pour ta 29ème réponse :)
    Des bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré lire tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  9. Super sympas ce tag ! J'ai beaucoup aimé lire tes réponses ma belle :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle Sara, ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté chez toi et j'en suis désolée :( Je te lis toujours avec autant d'intérêt mais j'ai des activités chronophages en ce moment et je galère à me poser 5 minutes. Souvent, je lis mon fil d'actu HC pendant ma pause déjeuner, de mon téléphone ^^
    Bref, j'ai adoré tes réponses, on se ressemble, mais je ne t'apprends rien ;)
    J'ai bien envie de faire ce tag moi aussi !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoupé aimé ton tag! Tes produits sont vraiment top!
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  12. Ah j'avais vu ce tag sur le blog de Mara , il est super :)
    Eh oui pour les soldes d'été on désire toujours acheté des articles hiver et inversement lors des soldes d'hiver x)
    Je suis comme ça aussi !
    Des Bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais tu dois être trop belle avec des tâches de rousseur :D
    Et c'est vrai que j'ai du mal à t'imaginer sans eyeliner noir ;)
    Sinon, pas de tendance à l'acné et pas besoin de fond de teint, tu veux me tuer de jalousie ? ;)
    Gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  14. Hâte que tu fasses le Disney tag ^^ Tu crois qu'un tag sur les mangas existe? ^^ Beh justement moi j'ai jamais testé les nouveaux Lara Croft, juste un des anciens ( je pourrais même pas te dire lequel j'étais petite xD c'était un jeu à mon frère^^ ah oui geek depuis mon plus jeune âge! xD ) bisous sister <3

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve ce tag super, je vais le faire bientôt je pense :)

    RépondreSupprimer
  16. Le fard kiko 124 a l'air trop beau ! J'adore ce genre de couleurs de toute facon ! Le jour où je prendrai le temps, je ferai ce tag ^^

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vraiment adoré tes réponses également! :D Mara ne t'aurais pas tagué je l'aurais fait ahah :)

    RépondreSupprimer