vendredi 6 septembre 2013

Revue : Eye-liner liquide "Couleurs nature" d'Yves Rocher

 

L'eye-liner noir est un must-have quand on se maquille, enfin pour moi en tout cas, car il permet de densifier le regard, comme si on avait plus de cils, il nous rend plus féminines. Le fait que ce soit un eyeliner liquide va apporter plus de précision dans le tracé, la pointe permet de faire tracé fin et net, que l'on peut terminer par une virgule pour avoir un oeil de biche ;)


Passons au test, j'ai cet eyeliner depuis 1 an maintenant, et je l'utilise quasiment tous les jours quand je me maquille. Le temps de vie d'un eyeliner est normalement de 6 mois après ouverture, sauf que comme il m'en restait plein, j'ai décidé de le garder jusqu'à le finir ^^ ça met 1 an en général.




Ce que j'ai aimé : 

- Son embout feutre permet de faire un tracé net et précis, c'est plus facile que le pinceau
- Son petit prix (6,10€ en promotion, c'est-à-dire très souvent chez Yves Rocher)
- Son temps de vie : je l'ai acheté en août 2012, et il m'en reste encore, bien qu'il soit sur sa fin de vie car je l'ai utilisé tous les jours où je me maquillais, c'est mon principal produit, il y a des fois où je ne mets que lui, sans mascara, sans rien d'autre.
- Sa petite contenance de 2,5 mL me convient très bien, la preuve il a duré un an. Il n'en faut pas plus, au bout d'un temps il faut dire adieu à ses produits, donc autant les finir jusqu'au bout =)

Ce que j'ai moins aimé : 

- Il n'est pas vraiment noir, il a des minuscules paillettes, donc le résultat n'est pas matte à 100% ...
- Quand je l'applique alors que je porte des fards irisés ou pailletés, l'embout du liner va garder des paillettes sur lui et en mettre dans le flacon.



Sur les swatchs on peut voir qu'il n'est pas noir à 100%, mais ce n'est qu'un détail, car de loin on ne verra que la couleur noire porté sur les yeux... 
Bref il me convient mais comme il est bientôt fini j'ai déjà trouvé un remplaçant.



Et vous, quel est votre eyeliner noir favori ?

9 commentaires:

  1. It sounds great and I like the glitter bits. I don't have a favourite eyeliner, I always change them, xoxo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your comment ! The glitter is nice even though I prefer matte eyeliners.
      Xoxo

      Supprimer
    2. I prefer matte ones too :)

      Supprimer
  2. Moi je n'utilise pas d'eye liner , je n'arrive jamais à faire de beaux traits avec , alors que pourtant je trouve ça superbe sur les autres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il me semble que tu en avais parlé sur le tag des 7 peches capitaux. Si tu utilises un fard noir avec un pinceau biseauté ça sera peutetre plus facile ^^

      Supprimer
  3. Je n'utilise que le pinceau personnellement (je n'ai jamais testé le feutre). Je n'aime pas trop le crayon. Et pour le pinceau, une fois qu'on a le coup de main, ça va tout seul :). En en mettant presque tous les jours (sauf le week-end quand je vais à la piscine ou que je veux reposer un peu mes paupières), mes eye liner durent environ 3-4 mois. J'adore faire la virgule qui allonge le regard et qui fait des yeux de femme fatale (avec le mascara en prime, c'est tip-top ! il ne me reste plus qu'un peu de rouge à lèvres assez léger et j'ai terminé).

    Je trouve que le trait noir d'eye liner te va super bien (mais le crayon aussi ^^), ça te fait des yeux en amande et un regard plus profond.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée voir sur internet du coup (vu que je n'ai pas la naked 1) et c'est vrai qu'ils se ressemblent pas mal, j'ai l'impression que YDK est juste un peu plus rose, mais sinon ils sont très proches :D

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise la bonne vieille technique du fard noir (le Blackout de la Naked 2) et du pinceau humidifié. J'avais testé il y a presque 2 ans un liner du même type chez Kiko, mais ma paupière à peine maquillée, ça m'a brûlé et mes yeux pleuraient, alors j'ai tout enlevé, et je ne m'en suis plus jamais servi. A l'heure actuel, il doit être tout sec, je devrais le jeter, tiens, pendant que j'y pense. Alors ce type de produit, je m'en méfie un peu, pour être honnête.
    Mais ta revue m'a un peu donné envie, je dois l'avouer, alors pourquoi pas tester ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai du mal à en trouver. Les seuls que j'ai sèchent très vite donc galère à mettre. J'aime beaucoup les liners feutres. Je n'utilise pas les pinceaux qui me donnent une sensation bizarre. Je vais tester celui ci qui me parait tout de même très bon :)

    RépondreSupprimer