vendredi 13 septembre 2013

Direction bora bora le temps d'une douche


J'avais vu ce gel douche quelque part dans un magazine beauté (je ne sais plus lequel car j'en lis tellement). C'est un gel douche gommant de la marque "Manava", alias la marque repère du Leclerc. J'ai halluciné quand j'ai vu son prix (1,30€ seulement), donc raison de plus pour l'essayer.

Comme toujours (ou presque) je jette un coup d'oeil rapide à la composition, juste pour m'assurer de l'inexistence des parabens ou de phenoxyethanol. Celui là n'en ayant pas, je suis encore plus ravie !


La texture n'est pas très granuleuse, ce qui ne m'étonne pas car c'est un gel douche gommant et non pas un gommage à 100%, c'est pourquoi on peut l'utiliser tous les jours car il n'agressera pas la peau. Je ne lui ai trouvé que des points positifs, même si j'aurais aimé que sa senteur au monoï soit un peu plus forte.

Pourquoi je l'aime ?

- Sa senteur (Monoï), forcément je ne pouvais qu'aimer ça
- Le packaging est très joli avec une image de plage et palmiers, ça fait rêver
- La texture (bleue turquoise ma couleur préférée) est agréable à utiliser, mousse bien et n'agresse pas la peau (les grains gommants sont peu nombreux, d'où la douceur)
- La composition, sans parabens et sans phenoxyethanol =) pas mal pour un gel douche de grande surface
- Il me laisse la peau très douce juste après la douche



Et vous, vous connaissez ce gel douche ? L'avez vous testé ?

11 commentaires:

  1. Il est vrai que le packaging fait rêver ! Surtout maintenant vu qu'il recommence à faire froid :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai pas de Leclerc près de chez moi ou il est à 30mn donc j'ai jamais eu l'occasion de tester =/

    RépondreSupprimer
  3. Oh je l'ai pas vu au Leclerc de Blagnac, je re regarderais pendant les courses il a l'air top!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement là que je l'ai pris ^^ J'ai bien envie d'en tester d'autres de la marque repère, il y en a qui ont l'air de sentir trop bon !

      Supprimer
  4. Il a l'air vraiment pas mal comme gel douche surtout niveau composition et puis sa senteur monoï doit être top aussi. C'est l'occasion de toujours ce croire en été dans sa salle de bain. ^^
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les gels douche qui nous ramène en été, sur une plage !! Je testerai bien !

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Perdona si te escribo en castellano. Me parece tu blog muy interesante, me gustaría que te hicieras seguidora del mío, tu rostro tan espléndidamente maquillado destacaría enre mis seguidores y sería guay, guay. Un saludo cordial.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'avais acheté l'année dernière, la nostalgie de l'été se faisant sentir ;)
    J'avais beaucoup aimé, oui. Je sais qu'ils en font un du même genre chez Yves Rocher. Tous les étés, j'en fais des stocks de 6 ou 7 :)

    RépondreSupprimer
  8. ça donne envie de l'essayer :) en plus l'odeur du Monoï j'adore ça !!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce gel douche :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, merci pour ces informations! Si ce gel douche ne contient pas de parabens ou de phenoxyethanol, il contient par contre du polyéthylène. Ça veut dire que les agents exfoliants sont en fait des microbilles de plastique non seulement pas top pour ta peau mais en plus très polluant pour les océans. Si tu veux en savoir plus https://www.youtube.com/watch?v=uOAFB6UbgHI&list=PLzx8g_q3cJgxAa-W3XknVtMiXzOAe1Hc7&index=4

    RépondreSupprimer